Publié le

Éliane, passionnée de végétaux témoigne

Le gite Ty Ar yer à Milizac dans le Finistere

« Nous vivons dans la campagne finistérienne, au nord de Brest, avec un jardin de plus de 5000 m2 qui entoure notre maison d’hôtes.

Nous ne manquons pas de place et de ce fait l’esprit « collectionneur » qui nous anime nous incite à acheter les nouveautés des jardineries et des pépiniéristes ou à accepter, avec bonheur et gourmandise, les boutures proposées par nos amis ou nos visiteurs.

Chaque nouvelle plante trouve toujours sa place au jardin d’agrément, dans la serre, au potager, au jardin d’ombre ou au soleil autour de la terrasse. Mais le nombre toujours grandissant de variétés nous impose un gros effort de mémoire. Pour nous aider à conserver méthodiquement les noms vernaculaires ou botaniques de nos pépites, nous avons l’aide précieuse des petites ardoises d’Un jardin en pente douce : quelle belle découverte !

Au fil des années, nous avons utilisé des formes variées et des supports judicieusement adaptés. Une fois la plante identifiée, son nom est inscrit au feutre peinture et durant 4 ou 5 ans nous n’avons pas à intervenir. »

Éliane, 59 ans, région de Brest


Un jardin en pente douce vous invite à découvrir les chambres d’hôtes de TY AR YER

chambredhotebrest.fr