la signalétique des végétaux Un jardin en pente douce

Nos étiquettes

En ardoise

L’ardoise est une roche appartenant à la famille des schistes, principalement utilisée comme matériau de couverture. Son aspect naturel et sa résistance à tout type de météo font de l’ardoise un élément essentiel de notre gamme d’étiquettes pour jardins.

Nous achetons notre ardoise à une entreprise de couverture, située à Plouigneau (29). Extraite en Galice, nous la transformons pour obtenir une forme rectangulaire. C’est une forme que l’on retrouve communément sur le toit des maisons, notamment chez nous en Bretagne.

Elle est ensuite taillée à l’ESAT de Morlaix (29) où elle obtient sa forme finale !

En châtaignier

Cultivé en France, le châtaignier est durable dans le temps. Ses tanins (une substance polyphénolique naturelle) le protègent de la pourriture et des insectes, lui donnant une très bonne durabilité en extérieur.

Ensuite, l’ESAT de Saint-Pol-de-Léon (29) transforme le châtaignier. Et c’est ainsi que nous obtenons nos formes d’étiquettes pour jardins !

Découvrez nos fabrications

En zinc

Fabriquées en Finistère par l’entreprise OXYMAX, nos étiquettes en acier électro-zingué possèdent également une excellente durée de vie au jardin.

Alliant tradition et modernité, les étiquettes en acier électro-zingué ajoutent une touche décorative et originale à vos végétaux. Au fur et à mesure du temps, la tranche se recouvrira d’une délicate oxydation.